Tournée des BO GOSS, le résumé

LA TOURNEE DES « BÔ GOSS’ »

Adieu Vieux Boucau les Bains, bonjour Ondres ! Les habitudes sont faites pour être changées. Cette vérité s’applique parfaitement à la dixième tournée du Tennis Club De La Rivière De Corps. C’est donc au Topotel de Ondres (toujours dans les Landes) que les 18 jeunes tennismen ribocortins ont établi leurs quartiers pendant la période du 9 au 23 juillet 2011. Si le temps ne les a pas gâtés, cette tournée restera dans les mémoires comme celle des « bô goss’ » ! C’est en effet ainsi que se sont qualifiés eux-mêmes nos représentants avec beaucoup d’humour et en toute modestie bien évidemment !!!

Avec un tel titre, il leur fallait assurer sur et en dehors du terrain et ils l’ont fait ! La nouvelle organisation choisie par le club n’a pas perturbé le moins du monde des tennismen venus pour prouver qu’ils étaient à la hauteur des autres teams présentes sur place.

Après environ 200 matches joués avec une quasi égalité entre les victoires et les défaites et plus de 25 perfes au total, nous pouvons dire que les jeunes du TCRC, et apparentés pour l’occasion, ont plutôt bien réussi cette aventure tennistique « lando-pyrénéenne ».

Si les conditions de jeu ont été perturbées par le mauvais temps, les matches proposés étaient à chaque fois ou presque d’une intensité particulière. Le niveau proposé sur place grâce à la présence de nombreux très bons jeunes venus de toute la France est parfois si relevé que les classements des uns ou des autres sont souvent bien en deçà de la valeur des adversaires.

A ce petit jeu mais sans rentrer dans les palmarès individuels de chacun de nos compétiteurs nous pouvons saluer les tournées très réussies d’Arthur Wolff 30/1, Adrien Darbier 15/5, Gaétan Pécriaux 30, Julien Milcent 30/1, Guillaume Raudin 15/5, Corentin Colle 30, avec plusieurs perfes à deux classements au dessus à leur actif. Pour Adrien Gasquy 15/5, Jules Janin 15/1 et Axel Pécriaux 15/4 et à un degré moindre Baptiste Deblock 30/2, Thibaut Verley 30/1, Léo Kabbani 30, le contrat est rempli avec au moins une belle perfe pour chacun d’ entre eux. En revanche, mais à des niveaux différents, la tournée se termine sans performances notables mais avec tout de même de belles victoires à échelon égal pour Marc Algéri 15/1 (vainqueur d’un tournoi contre Jules Janin), Julien Couval 30, Louis Dovert 15/3, Arthur Leseur 30/2 et Théo Leseur 30/2.

Tout cela s’est déroulé sous les encouragements de Jean Caron qui, blessé, est venu pour supporter ses camarades d’entraînement et profiter un peu plus qu’eux, dès que le temps le permettait, des joies de la piscine et de la plage…

En dehors des terrains nos « bô goss’ » ont également pas mal assuré et passer 15 jours avec eux fut très facile tant l’ambiance a été la plupart du temps excellente. Vivre à 25 en permanence n’est pas toujours chose aisée mais avec la volonté de tous on y arrive presque toujours.

Cette tournée 2011 n’aurait pu se faire sans nos jeunes participants bien sûr, mais sans la confiance de leurs parents à notre égard également, nous les en remercions tous. Un « énorme » merci à Estelle et Guylaine pour avoir assuré l’intendance générale de mains de maître pendant ces 15 jours et permis à chacun d’entre nous de nous consacrer en grande partie qu’au tennis ainsi qu’aux accompagnateurs Anthony, Sébastien, Jérémy et Raoul pour leur dévouement de chaque instant. Merci également à Alain Gourier, vice-président du TCRC, pour le précieux prêt de son véhicule et à Olivier pour sa présence en deuxième semaine.

Nous ne pouvions terminer cet article sans une pensée pour Confucius, lequel a rythmé nos journées de quelques phrases célèbres, et qui aurait pu dire concernant cet évènement : « si candidats à la tournée de l’année prochaine il y a, tournée future peut -être il y aura… »

Estelle, Guylaine, Anthony, Sébastien, Olivier, Jérémy et Raoul.