La tournée d’été 2012, pleines de perfs et de bonne humeur

UNE TOURNEE PLEINE DE PERFS ET DE BONNE HUMEUR ( les photos sont en bas de page)

ONDRES 2012

Nos jeunes joueurs,  au nombre de 12 cette année, ont réussi une quinzaine tennistique brillante sur le plan du jeu et pleine de joie et de bonne humeur en dehors des courts.

Engagés dans 7 tournois, dans les catégories 13/14, 15/16, 17/18 et Adultes,  les jeunes du TCRC et assimilés au club pour cette occasion, ont joué 184 matches pour 102 victoires et 82 défaites. A noter que 45% des victoires ont eu lieu à des classements supérieurs.

Ces quinze jours sont passés à la vitesse de l’ éclair et même si les journées furent intenses et parfois longues pour les accompagnateurs, la qualité du groupe emmené a permis bien souvent de faire passer la fatigue au second plan.

Nous pouvons souligner les excellentes performances de Jules janin (15/1) qui gagne jusqu’à 4/6, de Louis Dovert (15/4) qui perfe plusieurs fois à 15/1, de Adrien Darbier (15/3) vainqueur à 15/2 à deux reprises, de Léo Kabbani (15/5) qui gagne 3 fois à 15/4, de Corentin Colle (15/5) vainqueur jusqu’ à 15/3, de Julien Milcent (30) qui s’impose également deux fois à 15/3, de Julien Carpentier (30/2) qui perfe à 30, de Félix Rapoport (30/2) qui gagne à 30/1 et de Yacine-Edouard Immoune (30/5) qui perfe jusqu’à 30. Pour Jean Caron ce fut une belle tournée même s’il n’y a pas eu de perf sur place. Ce fut en revanche plus difficile pour Guillaume Raudin et Arthur Wolff qui même s’il réussir à s’imposer au moins une fois n’eurent pas pour eux les résultats escomptés.

Quelques soient les résultats obtenus pour les uns et les autres, nul doute que ce stage intensif compétition de tennis va permettre à chacun de nos compétiteurs de gagner en expérience, en sérénité et en qualité de jeu pour les prochaines joutes tennistiques qu’ils disputeront.

Le TCRC remercie pour leur accueil toujours excellent et sympathique tout particulièrement les clubs de St Pierre d’Irube et de Seignosse ainsi que le TC Anglet, de Capbreton, de Soustons et de…Ciboure !!!!

Hors des courts, l’ambiance a été au beau fixe, la cohésion du groupe parfaite, les blagues, plaisanteries et autres jeux de mots ont fusé tout au long de ce séjour.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et comme le chantait si bien Estelle au restaurant le dernier soir « voilà, c’est fini… ». Effectivement cette onzième tournée landaise du TCRC est terminée et si le club tient à remercier ses jeunes participants, il tient surtout à remercier chaleureusement et sincèrement Estelle Ramousset pour l’intendance exceptionnelle au camp pendant ces 15 jours et Anthony Bernal pour son implication tennistique et logistique tout au long de cette quinzaine. Un grand merci également à Jérémy Houard (moniteur du club) pour la gestion des matches dans les tournois. Un énorme merci à Alain Gourier pour le prêt de son véhicule.

A en croire les jeunes, ce nouvel épisode dans le sud-ouest de la France s’est déroulé trop rapidement  et l’aventure ne demande qu’à être poursuivie l’année prochaine…S’ils sont demandeurs, sympas et motivés comme cette année, pourquoi pas !

Rendez vous le samedi 22 septembre à 19h30 au club house pour la soirée de la Tournée !